Une consultation de cartes de voyance avec le Tarot de Marseille

Vous vous demandez comment se déroule une consultation de voyance chez un voyant avec des cartes de voyance, spécifiquement avec le Tarot de Marseille ? Voici un article qui regroupe les principales caractéristiques du jeu, ainsi que les conditions du tirage chez un spécialiste.

Redécouvrez ce jeu de cartes de voyance chez un voyant

Les cartes de voyance sont très appréciées pour leur lecture évocatrice, tirée de cartes symboliques. Le Tarot de Marseille notamment, est très répandu chez les voyants car il permet une analyse rapide et surtout assure au voyant de réaliser un tirage comme il l’entend. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Tarot de Marseille grâce à une consultation de voyance disponible sur cartes de voyance, par exemple, un site de référence dans ce domaine.

Du jeu de cartes à la voyance

Sans doute rattachez-vous le Tarot de Marseille aux voyants. Pourtant, ce jeu a subi de nombreuses transformations avec le temps et n’a pas toujours eu la forme que vous pouvez retrouver dans le commerce. En effet, issu des commerçants asiatiques du XIVe siècle, il trouve sa place à la Cour italienne au XVe siècle. Il avait pour rôle de séduire et divertir les nobles, et non de réellement lire l’avenir. Il faut attendre le début du siècle suivant pour que son utilisation soit liée à ce domaine, et le XVIIIe le sacre comme des cartes de voyance de référence.

Le Tarot de Marseille : idéal pour la voyance ?

Vous retrouverez toujours le Tarot de Marseille dans une catégorie « jeu enfant » ou « divertissement » dans le commerce. Pourtant, ce jeu n’a rien d’amusant en soi et est utilisé par des voyants pour de nombreuses raisons. La première est sa composition de 78 cartes, divisées avec 40 cartes dites lames, qui sont soient des cartes à caractère universel (le Chariot, etc.), ou d’un personnage personnifié (le Pape, l’Amoureux, le Pendu, etc.). Nous avons ensuite 16 cartes qui représentent des personnalités royales (Roi, Dame, Cavalier, Valet) : ce sont les atouts, appelés « têtes » autrefois. Sans oublier 22 cartes qui représentent l’archétype universel. Toutes ces cartes étaient de différentes couleurs, devenant de nos jours les fameux Cœur, Carreaux, Pique et Trèfle qui possèdent leur propre symbolique. La seconde raison est que cette diversité est parfaite pour aborder des thématiques différentes, permettant de répondre à de nombreuses questions que se posent le voyant ou ceux qui viennent le consulter.

Comment se déroule une consultation de voyance ?

Si vous vous rendez à des consultations de voyance différentes, vous observerez que les voyants n’agissent pas de la même façon. C’est tout à fait logique : chacun utilise son don à sa manière et a donc besoin de stimuli différents. De la musique, à l’atmosphère lumineuse aux bougies ou encens, tout est fait pour que le voyant puisse se concentrer et exercer son don avec le plus d’exactitude possible.

Tirage et protocole

Vous pensez sans aucun doute, si vous n’êtes pas voyant ou que vous n’êtes jamais allé chez un voyant, qu’un tirage de cartes de voyance avec le Tarot de Marseille doit s’effectuer toujours de la même façon. Pourtant, lors d’une consultation de voyance, c’est au voyant de choisir quel tirage il souhaite réaliser, si ce n’est en créer un de toutes pièces. Puisque le but est de faciliter l’utilisation du don, il est logique que le tirage soit personnalisé et que chaque consultation de voyance soit différente, tant au niveau de l’ambiance que de la manière de procéder. À noter qu’il existe bien entendu quelques tirages dits « classiques », qui sont la base du tirage de cartes de voyance du Tarot de Marseille. Nous pensons notamment au tirage avec 3 cartes, très souvent réalisé dans une consultation de voyance par le voyant pour qu’il s’auto-analyse et réponde à ses propres questions. Nous avons ensuite le tirage en 6 ou 9 cartes, en croix ou encore la coupe, qui est une analyse fondée sur une seule carte.